Nous avons 133 invités et aucun membre en ligne

Vendredi - Sem. 18 0 3 Mai Philippe - Jacques UDernier quartier
Le hasard vaut mieux que mille rendez-vous.

Article à lire

Kamel Daoud: Je suis marocain

05-06-2018 Hits:3355 Jean BERTOLINO Super Utilisateur - avatar Super Utilisateur

Il faut le rappeler pour contrer ce curieux esprit anti-marocain dont font pain à la fois les islamistes, les populistes et les propagandes pour se nourrir et manger nos enfants. C'est...

Read more

Un livre Un écrain

31-05-2020 Hits:2557 Ecrivain Poète Aouragh Aziz - avatar Aouragh Aziz

  Librairie, Bibliothèque, Bistro, Théâtre, Cinéma ...porte close La culture se confine Le télétravail s'organise Le midelti Mihamou L'œil aux aguets Enfante l'idée Un livre un écrivain Les séminaires en ligne Démarre sur la pointe des pieds... Le débat prend...

Read more

Discrimination systémique

11-09-2017 Hits:3513 Information Aouragh Aziz - avatar Aouragh Aziz

La Presse : http://www.lapresse.ca Brice avait 23 ans quand elle a déposé ses valises à Montréal, le cœur empli d’espoir. Environnementaliste au Bénin, elle a démissionné de son poste pour poursuivre des études...

Read more

La faute à qui

20-03-2015 Hits:3497 Jean BERTOLINO Jean Bertolino - avatar Jean Bertolino

ce grand spoliateur des terres palestiniennes, qui croit qu’en s’arrogeant toute la Cisjordanie par des vagues d’implantations coloniales, il mettra un terme définitif à l’idée d’une résurrection de la Palestine...

Read more

Dans la peau de Hsaïne Boumiya

22-04-2020 Hits:2547 Actualités Aouragh Aziz - avatar Aouragh Aziz

  Le violoniste Ali Oujeddou connu sous le nom de cheikh Ali Lksiba, l’accueillit à bras ouvert dans sa troupe au sein de laquelle il évolua pendant presque quatre ans. Durant...

Read more
FaceBookTwitterGoogle+Instagram

S'UNIR

Aidez-moi à retrouver mes racines

"Je m'appelle Amélie et je suis née à Midelt.
Je suis partie au Maroc du 17 au 22 avril 2012 pour me rendre à Midelt dans le but de rechercher trace de ma mère biologique que je n'ai pas vu depuis que j'avais environ 3 ans (j'ai 63 ans aujourd'hui).
Ma mère est Aïcha BASSOU Mideltienne  et mon père belge engagé dans la légion étrangère.
Je suis donc arrivée à Midelt le 17 avril 2012 à 21h30 pour loger à l'hôtel El Ayachi. L'accueil par le responsable de l'hôtel a été extrêmement chaleureux, et lorsqu'il a su le but de mon voyage, il m'a proposé les services pour le lendemain matin d'un jeune serveur en stage à l'hôtel, il devait faire l'interprète et m'emmener à la municipalité (mairie). J'ai été reçue par le Conseiller Général très courtoisement qui a appelé un employé de l'état civil. Cet employé (Ali BOUIZEM) a été d'une gentillesse et d'une compétence extraordinaire et s'est mis en 4 pour m'aider dans mes recherches. Je lui dis encore merci.
Le jeune serveur de l'hôtel, Younès OUTADGALT m'a invitée à manger chez ses parents à plusieurs reprises, leur gentillesse m'a profondément touchée.  
J'ai également fait la connaissance de Didi Mustapha qui travaille à l'hôtel El Ayachi ainsi que de son épouse, tous deux m'ont aidé dans mes recherches, je leur dis mille merci.
J'ai quitté Midelt le cœur serré, ce voyage a été extraordinaire émotionnellement.  Grâce à l'aide de toutes ces personnes, j'ai appris que ma mère biologique (Aïcha BASSOU) était décédée voici 5 ans mais je n'ai pas encore trouvé où elle a été entérée, j'ai également appris qu'elle avait adopté une fille qui est aujourd'hui infirmière mais dont je n'ai pas encore le nom, je n'ai pas par conséquent trouvé sa trace mais je ne désespère pas d'avoir d'autres renseignements.
Je garde un souvenir ému de tout ceux que j'ai connu à Midelt lors de ce voyage et qui m'ont donné beaucoup. Je les en remercie encore.
Je compte repartir à Midelt très vite, si vous avez des renseignements sur ma mère ou sa fille adoptive, n'hésitez pas à m'en faire part."

LE 08/09/2012:Madame Amélie a retrouvée sa maman Aicha Bassou 60 ans après
1095234
Aujourd'hui
Hier
Ce Mois
All days
66
276
681
1095234

Votre IP: 3.141.100.120
3-05-2024

 Le respect de votre vie privée est notre priorité

Sur midelt.fr, nous utilisons des cookies et des données non sensibles pour gérer notre site.
A quoi nous servent ces cookies ?
Ils nous permettent de mesurer notre audience, de vous proposer des contenus éditoriaux et services plus adaptés et vous permettent de partager nos articles sur vos réseaux sociaux comme Facebook.
Cliquez sur le bouton pour valider votre consentement sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site.